Lors du XVe Congrès de la Société, qui s’est tenu à Poitiers du 21 au 27 août 2000, le Comité de Direction a décidé d’instituer un système de bourses pour aider de jeunes chercheurs à assister aux Congrès de la Société Rencesvals. L’octroi des bourses est soumis au règlement suivant : 

1) À chaque Congrès, la Société Rencesvals accorde un maximum de dix bourses à de jeunes chercheurs en début de carrière; la somme en sera fixée chaque fois en fonction des possibilités financières du moment. 

2) Pour être considéré comme étant « en début de carrière », le chercheur devra être proche de sa soutenance de thèse ou avoir défendu celle-ci depuis moins de trois ans.

3) Les postulants devront déjà être membres de la Société. 

4) Ils devront participer à la totalité des travaux du Congrès et y présenter une communication. 

5) Les chercheurs qui souhaitent bénéficier de cette bourse devront soumettre leur projet au bureau de leur Section nationale, ou le faire introduire par leur patron de thèse, au milieu de la période triennale qui sépare deux Congrès. Les Bureaux établiront un classement dégressif, prenant en compte à la fois la qualité des chercheurs et la qualité des projets. 

6) Le Bureau international se chargera ensuite du classement définitif.

 

 


Accueil

Branches Nationales
Bureau international

Sections nationales
Sections nationales

Congrès Internationaux
Congrès
Internationaux

Bulletin Bibliographique
Bulletin
Bibliographique

Page mise à jour le 19 mars 2022 / Pour toute précision ou correction au sujet du site, prière de contacter Norval Bard